L'histoire de l'entreprise

Fondée en avril 1972, la société Koessler démarre son activité dans le fief familial à Schwindratzheim (67) sous l’impulsion de Jean-Claude Koessler. Initialement orientée vers le particulier, l’entreprise va rapidement se développer sur le marché de l’électricité générale pour l’habitat collectif. Richard Koessler rejoindra également son frère Jean-Claude afin de développer les services dédiés au secteur tertiaire.

A partir des années 1980, la croissance de l’entreprise implique l’embauche de plusieurs collaborateurs pour accompagner les deux dirigeants dans leur développement. Les besoins de l’entreprise en matière de stockage entraînent l’agrandissement des locaux de Schwindratzheim puis, en 2005, Jean-Claude Koessler initie la construction d’un bâtiment adapté à la nouvelle dimension de l’entreprise. Ces nouveaux locaux marquent l’arrivée de la PME dans la zone industrielle de Brumath (67).

Entreprise familiale depuis ces débuts, c’est en 2006 que Philippe, le fils de Jean-Claude, intègre l’entreprise en tant que chargé d’affaires pour finalement prendre la direction de la société en 2011.

Cette transition insuffle une évolution dans l’organisation de l’entreprise pour répondre à une demande toujours plus forte. La modernisation des locaux et des équipements ainsi que la mise en place de processes techniques et organisationnels contribuent à l’expansion de l’entreprise qui aujourd’hui compte une cinquantaine de collaborateurs. Des pôles sont crées de manière à mieux identifier les différentes activités de l’entreprise.

En 2008, l’entreprise s’est distinguée économiquement par l’obtention du « Prix Moniteur de la Construction »

Fidèle à sa philosophie qui concilie ambiance familiale, développement et compétitivité, la société Koessler s’oriente depuis plusieurs années vers une démarche éco-responsable à la fois dans la logistique chantier mais également dans le conseil et les services proposés.

L'équipe d'électriciens

Electricité Koessler, c’est avant tout des équipes cohérentes, structurées et organisées, composées de chefs d’équipes monteurs électriciens et d’apprentis intervenants dans le Bas-Rhin (67). Chaque électricien dispose d’un savoir-faire au cœur des fondements d’Electricité Koessler : des travaux soignés entrepris dans le respect des normes en vigueur pour la sécurité et la satisfaction du client.  Electricité générale, solutions connectées ou bornes de recharge pour véhicules électriques : Electricité Koessler vous propose des prestations tournées vers l’avenir grâce à l’expertise de son personnel qualifié.

Prendre contact

Gérant
Contacter
Directeur Technique
Contacter
Conducteur de Travaux Tertiaire
Contacter
Conducteur de
Travaux Collectif
Contacter
Bornes de recharge
Maintenance
Contacter
Bureau d’études courants faibles
Solutions connectées
Contacter
Bureau d’études Habitat
et Collectif
Contacter
Bureau d'études
Tertiaire
Contacter
Assistante
Administrative
Contacter
Assistante
Administrative
Contacter