Installation de bornes de recharge pour véhicules électriques

C’est parce que notre environnement est en pleine mutation que la société Koessler s’oriente et développe son savoir-faire en matière d’électromobilité.

A l’image de l’américain Tesla, précurseur dans le véhicule électrique performant et disposant d’une autonomie confortable, les constructeurs progressent dans le développement de gammes hybrides et 100% électriques. Ces évolutions en matière de transport nécessitent un remaniement logistique, notamment dans la distribution d’énergie.

C’est dans la continuité de notre déontologie écoresponsable que nous proposons un service d’installation de bornes de recharge conçues et adaptées aux domaines privés et/ou aux collectivités.

Principales caractéristiques des bornes de recharge installées par la société Koessler dans le Bas-Rhin (67)

Forts d’un bureau d’étude en interne, ce sont des solutions clé en main que nous vous proposerons. Plusieurs modèles de bornes, ajustés à votre utilisation et à vos besoins, seront disponibles en partenariat avec de grands leaders du marché.

Nos bornes de recharge pour véhicule électrique dispensent une puissance de recharge variant de 7,5 kW à 25 kW et, selon les modèles, il est possible de vous proposer une puissance maximale jusqu’à 150 kW (courant alternatif, courant continu, charge lente, charge rapide)

Selon votre utilisation, plusieurs options s’offrent à vous. Il est possible d’opter pour des bornes de recharge rapide (25 kW à 50 kW), des bornes pouvant charger plusieurs véhicules en simultané ou encore des bornes connectées, qui peuvent être gérées à distance pour, par exemple, le paramétrage ou la facturation de frais de charge, la gestion de la consommation et de coûts (parkings, collectivité…)

En fonction des modèles, il est possible de choisir une borne de recharge avec écran digital, intuitif et ergonomique ou plus simplement, un bandeau LED qui vous indiquera l’état de charge du véhicule.

Utilisations des bornes de recharge

La démocratisation des moyens de transport utilisant l’énergie électrique ouvre de nombreuses possibilités d’utilisations des bornes de recharge pour véhicule électrique :

  • Autopartage
  • Hôtel
  • Restaurant
  • Communs de copropriété
  • Collectivités
  • Entreprises
  • Centres commerciaux
  • Concessions automobiles
  • Centres logistiques
  • Etc.

Electricité Koessler, installateur de bornes de recharge pour véhicules électriques qualifié IRVE

Suite à l’adoption du décret du 12 janvier 2017, les bornes de recharge pour véhicules électriques doivent être installées par un professionnel de l’électricité labellisé par un organisme accrédité.

Electricité Koessler dispose de la qualification IRVE niveau 3 délivrée par Qualif Elec. Elle est obtenue à l’issue d’une formation ayant pour objectif de maîtriser toutes les étapes de l’installation d’une borne de recharge rapide. Cette qualification est la garantie d’une mise en oeuvre dans les règles de l’art.

Vous souhaitez des informations complémentaires ? Contactez-nous !